Boutique en ligne Woocommerce

Creation boutique en ligne avec Woocommerce Ă  GenĂšve

1 – Gestion du catalogue produit avec Woocommerce

Woocommerce est une extension  e-commerce de WordPress

Vous ĂȘtes connectĂ© au tableau de bord Woocommerce, et avez accĂšs Ă  la gestion des :

  • Produits physiques, virtuels (dont tĂ©lĂ©chargeables), groupĂ©s, externes, variables
  • CatĂ©gories et mots clĂ©s sur les produits
  • Attributs de produits UGS, poids, dimensions, custom
  • Codes promo configurables
  • Comptes clients
  • MĂ©dias sur les produits, variantes, catĂ©gories
  • Modes de paiement multiples : virement, chĂšque, PayPal, Ă  la livraison, CB
  • Frais de port offrant de nombreuses options : fixe, offert, local, international, point de retrait, calculĂ© par commande/produit/classe
  • Stocks, notification de stock faible, masquer les produits en rupture de stock, afficher les niveaux de stocks
  • Taxes par pays et/ou code postal, sur les produits et/ou les frais de port
  • Notifications
  • Reportings

 

2 – Gestion des produits avec Woocommerce

Cliquez sur « Ajouter un produit » dans la colonne de gauche, situé dans la rubrique  « Produits ».

Vous pouvez gérer plusieurs types de produits avec Woocommerce :

  • Produits simples
  • Produits variables (un seul produit, configurable : t-shirt avec taille et couleur)
  • Produits groupĂ©s (permet de mettre plusieurs articles dans son panier depuis une seule page)
  • Produits virtuels ou tĂ©lĂ©chargeables
  • Produits externe / affiliĂ©

 

3 – Gestion des prix, attributs et variantes avec Woocommerce

 Gestion des Prix :
– Prix par produit ou variante (avec Ă©dition en lot)
– Prix soldĂ© (planifiable)

 Gestion des attributs :
– Servent Ă  gĂ©nĂ©rer les variantes ou sont simplement descriptifs
– GĂ©rĂ©r produit par produit ou globalement
– Pas d’attributs affectĂ©s automatiquement au produit en fonction de sa catĂ©gorie

 Gestion des variantes :
Les variantes permettent d’avoir des produits qui sont configurables lors de l’achat
Par exemple un T-Shirt aura des tailles et des couleurs variables.
Pour gĂ©rer les variantes d’un produit configurable, vous devez crĂ©er d’abord les attributs du produit (cochez la case « UtilisĂ© pour les variations», les valeurs possibles sont
séparés par des |)
– Sauvegarder le produit
– Lier toutes les variations (ou crĂ©er les variantes possibles, une Ă  une)
– Saisir les attributs des variantes (possible en traitement par lot) : prix, stocks, 


 

4 – Produits liĂ©s, ventes croisĂ©es avec Woocommerce

Les possibilitĂ©s qu’offre Woocommerce pour l’affichage de vos produits sont :

  • Up-selling : montĂ©e en gamme (produit plus intĂ©ressant)
  • Cross-selling : ventes croisĂ©es (accessoires, 
)
  • Afficher les produits liĂ©s

 

5 – Statuts sur les commandes avec woocommerce

Woocommerce vous donne la possibilité de visionner les « états » des commandes sur 1 seule page du backoffice.

Parmi les plus fréquentes, on retrouve :

  • Failed / EchouĂ©e (le paiement a Ă©chouĂ©, non payĂ©e)
  • Pending / En attente (commande reçue, paiement online non reçu Ă  vĂ©rifier)
  • On-hold / Suspendue (en attente de paiement offline, le stock est rĂ©duit, mais il faut
    confirmer le paiement)
  • Processing / En cours (paiement reçu et stock rĂ©duit, la commande attend d’ĂȘtre traitĂ©e)
  • Completed / TerminĂ©e (commande traitĂ©e et terminĂ©e, plus aucune action n’est requise)
  • Refunded / RemboursĂ©e (remboursĂ©e par un admin, plus aucune action n’est requise)
  • Cancelled / AnnulĂ©e (annulĂ©e par un admin ou le client, plus aucune action n’est requise)

 

6 – Statistiques des ventes, produits et commandes

Woocommerce affichage les statistiques ventes/produits :

  • Montant des ventes du mois
  • Produit meilleure vente du mois
  • Nombre de commandes en cours
  • Nombre de commandes en attente
  • Nombre de produits en stock faible
  • Nombre de produits en rupture de stock

 D’autres vues sont possibles avec Woocommerce :

– Nombreux indicateurs sur les ventes, taxes, frais de port, remises, prix moyens, paniers moyens

– Indicateurs sur le nombre et l’évolution du nombre de clients, et le nombre de commandes
– Liste des articles en stock faible / rupture de stock

 

7 – Gestion de la page compte client

  • Connexion
  • Modification du compte
  • Mot de passe
  • Adresse de livraison + Facturation
  • Commentaires clients
  • Statut
  • Contenu de la commande (produits)
  • Montants
  • Historique des actions
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