Un site Internet est généralement créé pour faire connaître une activité, quelle soit associative ou commerciale, vendre des produits ou des services, mettre en contact des personnes ayants des intérêts communs, partager des connaissances ou des fichiers multimédia.
Sur Internet, les noms de domaine servent à l’identification d’un ordinateur ou d’un groupe d’ordinateurs.
La personne voulant être présente sur Internet sous sa propre adresse devra donc forcément posséder un tel nom de domaine. Votre site aura donc un nom du type http://www.votresite.ch
Afin que l’idée d’utiliser les noms de domaine soit réalisable et fonctionne sans difficulté, il est impératif que les noms de domaine n’apparaissent qu’une seule fois dans le monde entier. Pour chaque extension de domaine, il existe un registre dans lequel tous les noms de domaine sont enregistrés. Il est ainsi garanti que le nom de domaine restera unique, et ceci dans le monde entier.
Vous êtes toutefois en droit de posséder plusieurs noms de domaine pour un seul site Internet.
L’hébergement est une prestation informatique proposant à la location un ordinateur connecté à Internet, généralement pour y héberger un site Web.
L’internaute ne connaît pas forcément l’adresse exacte de votre site. C’est par le biais de moteurs de recherches et annuaires, qui contiennent des listes de sites, que le visiteur pourra accéder à votre site.
Le référencement consiste, entre autres, à inscrire votre site dans ces différents moteurs de recherches et annuaires. Nous prenons soin de cette opération afin qu’un internaute ait un maximum de chance de vous trouver sur la toile.
Le coût d’un site peut varier considérablement selon les demandes de chacun.
Il est préférable de prendre directement contact pour établir une offre sans aucun engagement de votre part, bien entendu.
Avant de se lancer, mieux vaut se poser la question. Cela revient à vous fixer des objectifs. Développer sa notoriété, présenter vos produits, développer un service de vente en ligne, diminuer le nombre d’appels téléphoniques de demandes d’informations ou développer les ventes à l’étranger (avec un site multilingue) … Bref, mieux vaut savoir ce que vous voulez « en retirer » avant de vous lancer, car cela vous permettra de vérifier en cours de route que vous êtes dans la bonne direction.
Des difficultés à vous décider, nous vous accompagnons en vous guidant à faire le bon choix. Le mieux est de faire une liste des sites internet de concurrents que vous trouvez intéressants, mais également une liste de sites en dehors de votre secteur d’activité. Cela nous aidera à comprendre au mieux votre demande.
Avoir un site tout neuf, tout nouveau, tout beau, c’est bien. Maintenant, il faut qu’il vive, qu’il soit dynamique. Cela implique de le mettre à jour régulièrement. Êtes-vous certain(e) de pouvoir ou vouloir vous en occuper ? Si vous en doutez, mieux vaut demander à une personne compétente lagenceweb.ch de le faire. Nous pouvons maintenir et/ou animer votre site !