En construisant votre boutique en ligne, vous devez tenir compte de nombreux facteurs pour que tout se passe bien.
En commençant par le développement du magasin lui-même, mais aussi par les images, les descriptions, les titres, les prix, les emballages, les rabais, les offres, les frais d’expédition, etc., nous pourrions passer une demi-heure à réciter des points d’intérêt pour le courageux entrepreneur.
Qu’est-ce qui est important pour mes futurs consommateurs en ligne ?
Les réponses à cette question peuvent varier selon le client en question, mais aujourd’hui nous allons résumer point par point ce qui est le plus important sur un plan général pour les clients en ligne qui visiteront votre boutique en ligne avec l’intention d’acheter.
SÉCURITÉ
Les clients doivent se sentir en sécurité sur votre site web pour être suffisamment confiants pour effectuer l’achat.
Cette sécurité est transmise de différentes manières, comme l’apparence du site web lui-même, l’inclusion des données de l’entreprise et, bien sûr, le fait de disposer d’un certificat SSL qui rendra la barre de navigation verte.
PRIX
Dans le commerce électronique, les gens consultent souvent les résultats que Google leur propose pour trouver le même produit au prix le plus bas possible sans lésiner sur le point 1.
Vous devez donc également tenir compte de la concurrence lorsque vous établissez votre politique de marketing.
En effet, si vous vous concentrez uniquement sur votre service sans tenir compte de la concurrence, ils peuvent attirer vos clients parce qu’ils sont plus abordables.
Ajoutez de la valeur à vos services ou produits au-delà du service ou du produit lui-même.
EXPÉDITION ET MANUTENTION
Ce point pourrait être compris comme faisant partie du précédent car il sera finalement reflété dans le montant total à payer, mais il mérite une mention particulière.
Les frais d’expédition sont “le monstre” du panier car ils apparaissent tout à la fin pour effrayer les clients qui sont déterminés à payer leur commande.
Il est important que vous fixiez des frais d’expédition équitables, visibles et, surtout, offrant une visibilité minimale pour bénéficier de la gratuité des frais d’expédition si vous l’offrez.
INFORMATIONS
l’un des points plus importants dans la boutique en ligne. Il est essentiel de fournir les meilleures informations sur vos produits ou services, mais après avoir passé une commande, il est important que le service clientèle soit à jour.
Nous vous recommandons d’informer vos clients sur tout ce qui concerne leur commande et de les tenir informés.
En outre, si elle s’accompagne d’un traitement cordial et attentif, vous ferez d’une pierre deux coups.
LIVRAISON DES COMMANDES
De plus en plus de sociétés de transport sont soucieuses d’améliorer leur service et leurs possibilités, et pour le client, il sera très important de pouvoir contrôler le moment où il recevra son colis et qu’il sera le plus tôt possible. profiter de la commande.
Points importants dans le développement de votre boutique en ligne
Logiquement, à ces 5 points d’intérêt pour les clients de votre boutique en ligne, nous pourrions ajouter d’innombrables options, mais ce sont les principales sur lesquelles nous vous recommandons de vous concentrer pour que votre boutique en ligne soit bien orientée. Mais si vous ne savez toujours pas comment démarrer votre projet de commerce électronique, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils, de l’aide ou pour démarrer votre projet.